languageالعربية

Slim Azzabi : Nidaa Tounes comme le virage du CA ...

Le Chef du Cabinet Présidentiel Slim Azzabi a déclaré qu'il faisait toujours partie du mouvement Nidaa Tounes même s'il n'est plus actif au sein du parti. Il a ajouté que Nidaa Tounes n'est plus le même parti qui a gagné les élections législatives en 2014.


Slim Azzabi a ajouté que Nidaa Tounes a perdu certains de ses leaders mais que son seul vrai leader historique est Béji Caïed Essebsi. Ceux qui ont quitté le parti sont ceux qui ont été recrutés par Béji Caïed Essebsi ou ceux qui l'ont suivi par conviction.


Interrogé sur le rôle de Hafedh Caïed Essebsi dans la situation actuelle du parti, Slim Azzabi a déclaré que HCE n'est pas responsable de ce qui est arrivé et que toutes les personnes qui ont quitté le parti l'ont quitté de leur plein gré.


Il a ajouté qu'il aimerait bien que toutes les personnes ayant quitté le parti y reviennent pour que Nidaa Tounes retourne à ce qu'il était avant. Il a cependant exclu Mohsen Marzouk qui a fondé son propre parti.

 

Interrogé sur les accusations annoncées par l'ancien chef du cabinet présidentiel, Ridha Belhaj, Slim Azzabi a assuré que ces accusations n'ont aucun fondement et que la Présidence de la République avait déjà démenti ces accusations et ne prendra pas la peine de poursuivre Ridha Belhaj ou de porter plainte contre lui.